Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Test national BE-Alert

Test BE-Alert - Ceci est un test. Aucune réponse requise. Encouragez également vos amis et votre famille à s'inscrire sur www.be-alert.be
Le test national BE-Alert annuel se déroulera en octobre. Cette année, le test aura lieu le 6 octobre 2022.

Deux sortes de tests auront à nouveau lieu:

  • l'envoi des messages tests BE-Alert aux habitants inscrits (participation libre)
  • l'envoi de sms test location-based à toutes les personnes présentes dans et près de la zone délimitée (procédure de sélection)

Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire officiellement à l'un des tests. Vous retrouverez le formulaire d'inscription en ligne ici.

Pour rappel:

  • Si vous n'êtes sélectionné pour envoyer des messages test location based le jour du test national, vous pouvez toujours envoyer des messages test BE-Alert aux habitants inscrits. Dès la fin du mois de septembre 2022, de nouveaux coûts de communication – plus avantageux – seront appliqués. Des informations plus concrètes à ce sujet seront fournies prochainement.
  • Dans le cas d'un envoi location-based, les opérateurs de réseau mobile prennent en charge les frais des messages envoyés à toutes les personnes présentes. Mais attention, ceci ne signifie pas que ce type de test d'alerte est totalement gratuit. Outre les sms location based, des sms BE-Alert payant sont aussi envoyés à toutes les inscriptions BEAlert dans la zone délimitée. De cette manière, les personnes inscrites reçoivent automatiquement un sms BE-Alert lorsqu'elles ne sont pas physiquement présentes au moment de l'envoi à leur adresse enregistrée.

Vous avez encore des questions sur la journée annuelle de test national ? N’hésitez pas à nous contacter par email be-alert@nccn.fgov.be