Rapport d’activités 2008

"Votre sécurité, notre soucis"

La sécurité a au quotidien une position centrale dans notre travail. Le Centre de crise est actif dans divers domaines liés aux risques, allant de la planification d'urgence à la gestion de l'ordre public et des situations d'urgence. Il n’y a pas un jour qui se passe sans que des mesures soient prises quelque part dans notre pays sur le plan de la sécurité civile ou de l’ordre public.

Aussi 2008 était l’année des multiples inondations, grèves (de la faim), manifestations, fuites de gaz, importants foyers d’incendie, …

Pour ses 20 ans au service des autorités publiques belges, le Centre de Crise a voulu organiser en 2008 une enquête de satisfaction auprès de ses partenaires. L’index global de satisfaction accordé par les partenaires du Centre de Crise est appréciable et atteint 67%.

Le rapport d'activités 2008 du Centre de crise prend la forme d'un site web spécialement dédicacée aux activités du SPF Intérieur: http://rapportannuel2008.ibz.be/

Vous y trouverez une synthèse des domaines dans lesquels les collaborateurs du Centre de crise ont travaillé en 2008, en collaboration avec d'autres services. Vous y trouverez également les rapports d’activités des différentes directions du Service Public Fédéral Intérieur.