Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Nouvelle campagne sur le risque seveso

Seveso

La gestion des risques fait partie intégrante de notre quotidien. Pourtant, malgré les contrôles, les tests, les analyses… un risque ne peut jamais être totalement exclu et nous devons continuer à réfléchir aux procédures nous permettant de les éviter.

Le risque Seveso est un risque particulièrement présent sur notre territoire. En effet, la Belgique compte au total 402 entreprises Seveso : 226 établissements à seuil élevé et 176 à seuil bas.

Les entreprises Seveso sont des entreprises qui produisent, transforment, traitent, utilisent ou stockent des substances dangereuses, par exemple des raffineries, des usines pétrochimiques, des usines chimiques, des dépôts de pétrole ou des sites de stockage de substances explosives.

Pour informer sur le risque Seveso, Le Centre de crise National lance aujourd’hui une nouvelle campagne et remet complètement à neuf le site www.seveso.be. La campagne, principalement digitale se décline également dans un kit de communication à destination des provinces et des communes. Elle permet notamment de sensibiliser le citoyens à s’inscrire à BE-Alert pour être plus rapidement informé lors d’une situation d’urgence. S'inscrire sur BE-Alert.