7 février 2019 – Test BE-Alert

Gestion de crise
Alerte à la populationBe-Alert
Tester les canaux d’alerte permet aux autorités de s’entraîner aux procédures d’urgence mais également à la population d’être sensibilisée régulièrement à l’importance de l’alerte, à son inscription dans BE-Alert et aux bons comportements à adopter.

Depuis juin 2017, la population concernée par une situation d’urgence peut être alertée directement via BE-Alert. Un Bourgmestre, un Gouverneur ou le Ministre de l’Intérieur peut activer BE-Alert pour envoyer un message à tous ceux qui seraient impactés par la situation d'urgence.

Comme pour tous les autres aspects de la planification d’urgence, il est essentiel de bien préparer l’activation de BE-AlertT et de la tester régulièrement. Lors de ce type de tests, les autorités peuvent vérifier la procédure et son fonctionnement technique.

 

Ce 7 février 2019,  la Ville d'Hasselt et la Commune de Asse ont testé l'envoi de message vers une partie de leurs citoyens. 

Sans compter les Communes d’Ixelles et de Lendelede qui ont réellement utilisé BE-Alert suite à un incendie ou un effondrement de voirie !

Plus de 500.000 citoyens sont inscrits sur BE-Alert. Êtes-vous déjà inscrit? 

Et savez-vous que faire lorsque vous recevez un message?  

Plus d'infos: www.be-alert.be/fr