Une série de reportages jette un regard unique sur les coulisses du Centre de Crise

Crisisbeheer
‘De veiligheid van het land’ à voir à partir du 28 janvier sur Eén

A partir du lundi 28 janvier prochain, la Eén (VRT) vous permettra d'avoir un regard unique sur les coulisses du Centre de Crise grâce à sa nouvelle série de reportages intitulée De veiligheid van het land. Depuis celui-ci, vous suivrez comment les autorités et les services opérationnels et stratégiques collaborent pour s'assurer que tout le monde dans notre pays - des habitants aux visiteurs, des festivaliers au Roi - puissent se sentir en sécurité.  

L'été dernier, De veiligheid van het land a filmé la manière avec laquelle le Centre de Crise a mené à bien le sommet de l'OTAN rassemblant notamment les présidents Trump et Macron. Vous découvrirez aussi comment le Centre a suivi, en collaboration avec d'autres services de sécurité, de nombreux événements estivaux de grande ampleur.

Le Directeur général Bart Raeymaekers est satisfait de ce reportage grand format en sept épisodes:

Ces dernières années, le Centre de Crise a attiré beaucoup l'attention, notamment en raison de l'actualité. Pourtant, peu de personnes savent exactement quelle est la fonction du Centre de Crise dans le paysage de la sécurité. Cette série de reportages permet au téléspectateur de mieux comprendre le rôle et les missions du Centre de Crise et ce, de manière passionnante."

Vous pourrez suivre De veiligheid van het land à partir du lundi 28 janvier à 21h30 sur la Eén (VRT).