S'abonner à Actualités

Actualités

  • Sécurité au quotidien
    DG Centre de CriseSommets européens
    L’innovation technologique GEONAVOTOOL récompensée dans la catégorie « Coopération » : une reconnaissance pour la digitalisation du Centre de crise et pour l’importance d’une coopération étroite entre tous les acteurs de la sécurité coordonnés au Centre de crise.
  • Gestion de crise
    Communication des risques
    En cas d’urgence, nos services de secours agissent pour gérer au mieux la situation. Mais vous aussi vous pouvez y contribuer.
  • Gestion de crise
    Collaboration internationale
    Semaine Benelux de la securité
    Une situation d'urgence ne s'arrête pas aux frontières. C’est pourquoi une bonne coopération internationale dans le domaine de la gestion de crise et de la prévention des risques est essentielle. L'Union Benelux est un exemple de cette coopération transfrontalière entre les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg.
  • Ce mardi 20 novembre, a eu lieu un exercice nucléaire de grande ampleur sur le site de l’Institut des Radioéléments (IRE) à Fleurus. Cet exercice avait pour objectif de tester les grands principes récemment actualisés dans le cadre du nouveau plan d’urgence nucléaire et radiologique.
  • Afin de mieux préparer l'Union européenne et ses états membres aux différentes nouvelles menaces, l'Union européenne organise du 19 au 23 novembre l'exercice PACE18, en collaboration avec l'OTAN. Plusieurs services belges y participent et le Centre de Crise national y coordonne les réactions belges
  • Sécurité au quotidien
    DG Centre de Crise
    NiveauS
    En route pour le Niveau S. Ensemble pour une société plus sûre.
  • Planification d'urgence
    ExercicesNucléaire
    Le mardi 20 novembre 2018 aura lieu un exercice simulant un incident radiologique sur le site de l’I.R.E. à Fleurus. Cet exercice dénommé IREX 2018 est coordonné par le Centre de crise national (SPF Intérieur) et permettra de tester les plans et procédures d’urgence nucléaire des autorités nationales, provinciales et communales ainsi que de l’exploitant du site. A cette occasion, des membres des services de secours et d’intervention seront déployés sur le terrain. Aucune action n’est attendue de la part de la population.
  • Ensemble pour plus de sécurité : c'est le leitmotiv de ce #bealertchallenge. Depuis le 6 septembre, une inscription sur BE-Alert renforce non seulement votre propre sécurité, mais également celle des autres!
  • Les 17, 18 et 19 octobre, un sommet de l'UE, un sommet EU-ASEM et un sommet UE-ASEAN se dérouleront successivement. Les chefs d'État et de Gouvernement de plus de 50 pays européens et asiatiques seront réunis à Bruxelles pendant ces trois jours.
  • Crisisbeheer
    Be-Alert
    Comme tous les premiers jeudis du mois, un test d'alerte a été réalisé ce 4 octobre.

Pages