S'abonner à Actualités

Actualités

  • Afin de mieux préparer l'Union européenne et ses états membres aux différentes nouvelles menaces, l'Union européenne organise du 19 au 23 novembre l'exercice PACE18, en collaboration avec l'OTAN. Plusieurs services belges y participent et le Centre de Crise national y coordonne les réactions belges
  • Sécurité au quotidien
    DG Centre de Crise
    NiveauS
    En route pour le Niveau S. Ensemble pour une société plus sûre.
  • Planification d'urgence
    ExercicesNucléaire
    Le mardi 20 novembre 2018 aura lieu un exercice simulant un incident radiologique sur le site de l’I.R.E. à Fleurus. Cet exercice dénommé IREX 2018 est coordonné par le Centre de crise national (SPF Intérieur) et permettra de tester les plans et procédures d’urgence nucléaire des autorités nationales, provinciales et communales ainsi que de l’exploitant du site. A cette occasion, des membres des services de secours et d’intervention seront déployés sur le terrain. Aucune action n’est attendue de la part de la population.
  • Ensemble pour plus de sécurité : c'est le leitmotiv de ce #bealertchallenge. Depuis le 6 septembre, une inscription sur BE-Alert renforce non seulement votre propre sécurité, mais également celle des autres!
  • Les 17, 18 et 19 octobre, un sommet de l'UE, un sommet EU-ASEM et un sommet UE-ASEAN se dérouleront successivement. Les chefs d'État et de Gouvernement de plus de 50 pays européens et asiatiques seront réunis à Bruxelles pendant ces trois jours.
  • Crisisbeheer
    Be-Alert
    Comme tous les premiers jeudis du mois, un test d'alerte a été réalisé ce 4 octobre.
  • Planification d'urgence
    Alerte à la populationCommunication de crise
    Ancienne Centrale de téléphone
    En situation d’urgence, les services d’urgence et d’intervention ainsi que les autorités responsables de gérer la crise donneront des recommandations à la population. Pour alerter et informer, plusieurs canaux sont à leur disposition.
  • Crisisbeheer
    Be-Alert
    Comme tous les premiers jeudis du mois, des tests d’alerte seront effectués ce jeudi 4 octobre 2018.
  • Le 6 mars dernier, le Centre de crise a lancé la campagne d'information « Savez-vous que faire en cas d’accident nucléaire ? », en collaboration avec le SPF Santé Publique, l'AFMPS, l'AFCN et l’AFSCA. Cette campagne veut informer le citoyen sur le risque nucléaire, les actions des autorités et les bons réflexes à adopter en cas d'accident nucléaire.
  • Sécurité au quotidien
    Sécurité maritime
    La Mer du Nord bouillonne d’activités : pétroliers, navires de passages, zones militaires d’exercices, parcs à éoliennes, bancs de sable, pipelines, voiliers et plus. La Garde côtière a la tâche importante de veiller 24h/7j sur la sécurité (safety & security) de notre mer. Elle assure une bonne coopération entre les différents partenaires chargés des différentes activités.

Pages