Permanence 24/7

DG Centre de CrisePermanence 24/7
Gestion de crise
Avec une équipe de 30 personnes inscrites dans un système de rotation, le Centre de Crise garantit une permanence ininterrompue (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) afin de rassembler, d'analyser et de diffuser aux instances compétentes des informations urgentes de toute nature.
Permanence du Centre de Crise

Pour assurer une bonne gestion de crise et de bons conseils stratégiques, la rapidité et la qualité des informations sont importantes. C'est par le biais d'un grand nombre de partenaires et des médias  que celles-ci sont obtenues. Ces partenaires sont également destinataires des informations pertinentes dans leur domaine de compétence. Le Centre de Crise constitue donc souvent la plaque tournante de l'information ainsi qu'un point de contact central.

Le Centre Gouvernemental de Coordination et de Crise est également le point de contact national et international officiel en matière d'alerte. Par son intermédiaire, les autorités compétentes peuvent être rapidement informées d'un événement survenant sur le territoire national ou à l'étranger mais qui peut avoir une influence pour la sécurité en Belgique. Le CGCCR peut, en fonction du cas, activer les procédures d'alerte.

En dehors des heures de bureau, le Centre de Crise assure la permanence de certains départements fédéraux, pour lesquels un rôle de garde lui a été attribué.