Sécurité publique

Menace terroriste

Le Centre de Crise identifie et suit non seulement les événements et incidents qui ont lieu sur le territoire belge, mais également les événements internationaux qui peuvent avoir une incidence en Belgique.

Actuellement le niveau de menace a été fixé au niveau 3 (sur 4) par l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM). Cela signifie que la menace est grave, possible et vraisemblable.

Mesures de protection

Sur base des évaluations, le Centre de crise propose au Ministre de l'Intérieur les mesures de précaution et/ou de protection appropriées à prendre. En savoir plus.

Evènements

Le Centre de Crise veille au maintien de l'ordre public au sens large du terme et ce, au nom du Ministre de l'Intérieur. Cela implique qu'il travaille à une réglementation spécifique et qu'il est impliqué dans l'organisation et le suivi des grands événements

Sécurité des transports

Dans le cadre de sa mission générale du maintien de l'ordre public et de la coordination des mesures de sécurité face aux menaces terroristes, le Centre de crise contribue également à la sécurité des transports en participant à différentes structures de concertation existantes.