Annonce : renouvellement de l'infrastructure de BE-Alert
Afin d'assurer le bon fonctionnement de la plateforme BE-Alert, son infrastructure actuelle sera prochainement renouvelée. Nous disposerons par exemple d’un nouveau data center. Ce basculement aura lieu dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 novembre 2023.
Important à savoir :
- La plateforme BE-Alert restera disponible pour l'envoi de campagnes d'alerte
- Afin d'assurer le bon déroulement du processus, nous vous demandons de ne pas effectuer de modifications dans la partie « gestion des données » entre le 21 novembre à 19h et le 23 novembre à 9h. Les opérations que nous vous demandons de ne pas effectuer pendant cette période sont les suivantes :
- la création de nouveaux modèles, fiches de contact, groupes et messages vocaux
- la modification de modèles, de fiches de contact, de groupes et de messages vocaux existants.
- Les détails et statistiques des campagnes programmées ou démarrées entre le 21 novembre à 19h et le 23 novembre ne seront plus consultables dans la plateforme après le basculement.
- Les campagnes créées entre le 21 novembre (à partir de 19h) et le 23 novembre (9h) pour être envoyées ultérieurement (= campagnes futures) ne seront pas lancées après la mise en route de la nouvelle infrastructure
- Le 22 novembre, à partir de 19h, il se peut que la plateforme soit inaccessibles pendant de brèves périodes. Si cela se produit, vous devrez alors vous reconnecter. Les campagnes en cours se poursuivront
- Du mardi 21 novembre (7h) au mercredi 23 novembre (9h), le site web de BE-Alert subit des travaux qui empêcheront temporairement les citoyens de s'enregistrer en ligne.
Si vous rencontrez des problèmes techniques, vous pouvez toujours contacter le Helpdesk BE-Alert (02 610 61 07). Pour reprendre une campagne, veuillez contacter le Centre de crise National (02 506 47 11).